|

Une visite d'étude dans le cadre transnational

Photos de l'évènement

Dans le cadre des différentes formes qu’est amenée à prendre la mise en œuvre de la transnationalité d’ici la fin de la programmation, l’Agence FSE participe à divers réseaux européens appelés « Thematic Networks ». Principaux héritiers des initiatives communautaires, ces espaces de réflexion, propices au partage de bonnes pratiques, balaient un large éventail de thèmes qui sont au cœur des programmes opérationnels FSE et des projets cofinancés.

En novembre 2016, le réseau « Learning & Skills » a organisé une visite d’étude au Centre de compétences Environnement de Mons où sont proposées des formations destinées aux demandeurs d'emploi et aux travailleurs actifs dans les secteurs dits « verts » ainsi qu’une validation des compétences acquises. En plus de représentants de la Commission européenne, de l’Agence FSE et de la société AEIDL, cinq  Etats membres  étaient représentés : la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l’Italie et la Pologne.
  
Une deuxième visite d’étude est  prévue au Cripel, cette fois dans le cadre des travaux du réseau « Migrants ». Avec toujours à la clé, l’apprentissage mutuel né de la diversité des pratiques et des intervenants, pierre angulaire de toute coopération transnationale.