Candidats
Inscrivez-vous à la lettre d'information du Fonds social européen
Information sur le coronavirus

|

Premières modalités de mise en œuvre PO 21-27

Un premier Bon à savoir est désormais disponible et fait le point sur la préparation de la Programmation 2021-2027 et ses avancées.

Le Programme opérationnel FSE+ 2021-2027 Wallonie-Bruxelles est en cours de rédaction. Il définira les priorités à couvrir ainsi que les publics et les dispositifs qui pourront être cofinancés dans ce cadre par le biais d’appels à projets et s’articulera autour des quatre priorités suivantes :

  • L’augmentation du taux d’emploi en tenant compte des besoins du marché du travail via des leviers multiples : l’inclusion sociale, la réinsertion socio-professionnelle, l’adaptation des compétences aux besoins du marché du travail, la formation tout au long de la vie, l’alternance, l’entrepreneuriat, etc. ;
  • Le soutien aux jeunes âgés de 15 à 29 ans : accrochage et accompagnement des publics, lutte contre le décrochage scolaire, l’alternance inclusive, etc. ;
  • La lutte contre la pauvreté infantile ;
  • Et la désinstitutionalisation de la personne en situation de handicap.

Par ailleurs, le principe de la remise de projets au sein de portefeuilles est rendu obligatoire. Les organismes souhaitant remettre un projet dans le cadre des futurs appels sont dès lors encouragés à discuter et à construire le portefeuille en amont de ceux-ci.

Dans ce cadre, l’Agence FSE porte à votre attention les documents suivants :

Les services de l'Agence FSE restent à votre disposition dans le cadre de la préparation de la nouvelle programmation.