|

Rapports 2014-2020

Rapports d'activités 2014-2020

Afin de s'assurer de la bonne allocation des fonds publics, la programmation du Fonds social européen fait l'objet d'un suivi rigoureux. Ainsi, chaque année l'Autorité de gestion transmet à la Commission européenne un rapport sur l'état d'avancement du programme.

En outre, un résumé à l'attention des citoyens est rédigé.

Les différents document peuvent être téléchargés au sein de cette rubrique.

Année 2019
Rapport d'activité
Résumé à l'attention des citoyens

Année 2018
Rapport d'activité
Résumé à l'attention des citoyens

Année 2017
Rapport d'activité
Résumé à l'attention des citoyens

Année 2016
Rapport d'activité 
Résumé à l'attention des citoyens

Année 2015
Rapport d'activité 
Résumé à l'attention des citoyens

Rapports d'évaluation 2014-2020

Afin de mesurer l'efficacité de la mise en œuvre et l'impact du Fonds social européen et de l'Initiative pour l'emploi des jeunes en Belgique francophone, des évaluations sont menées. 

Evaluation IEJ

Le rapport d'évaluation de la mise en oeuvre de l'Initiative pour l'emploi des jeunes est désormais disponible. Une synthèse du rapport peut également être téléchargée. 

Sondages stagiaires 

La connaissance du devenir socioprofessionnel des stagiaires qui ont suivi une formation ou une action d’accompagnement financée par le FSE constitue un enjeu essentiel pour les autorités de gestion. Un exercice de mesure d’impact est mené depuis 2010 au sein de l’Agence FSE via différents sondages effectués par le biais d'une enquête téléphonique d’une durée moyenne de 20 minutes auprès d’un échantillon de stagiaires ayant terminé une action de formation ou d’insertion cofinancée par le FSE au cours de l’année concernée.

Deux sondages (cohortes 2010 et 2012) ont été menés dans le cadre de la Programmation précédente. Pour ce qui est de l’actuelle Programmation Wallonie-Bruxelles2020.eu, trois sondages ont déjà été menés, un quatrième étant actuellement en cours de réalisation. Les rapports d’interprétation de ces sondages et leur synthèse sont désormais disponibles et téléchargeables ci-après. Un rapport d’interprétation global des trois cohortes est également disponible.